Robinet de chauffage

Comme d’habitude, réfection de pièces élémentaire, c’est pas grand-chose, mais comme on le sait tous,  » ça sera toujours ça de fait « . Cette fois, c’est le robinet de chauffage qui va y prendre (depuis le temps), au dépars j’étais dans l’optique qu’il fallait que je tombe le train AV de la voiture pour sabler les tôles du compartiment moteur puis… mon frère étant parti avec la sableuse… bref… il y avait le robinet à côté du moteur… donc voilà.

Le robinet en question :

Ça ne change pas, c’est toujours sale, ça va être facile à nettoyer en tout cas, laiton pour le robinet et acier pour les commandes, reste à savoir comment c’est fait dedans.

 

Et ça démonte encore et toujours !

Hop ! une clé de 20 et l’écrou vous saute dans les mains, on tire le tout et c’est fini, c’est bourré de graisse  » silicone « , une rondelle une entretoise alu et un joint tout neuf, nickel… heu… et le corps interne. On retrouve le système de butée d’ouverture et de fermeture.

Nettoyage, que du propre :

Tout à la frotte pour le corps externe, white spirit pour le reste, un petit coup de toile émeri sur la portée de joint pour l’entretoise en alu, il faudra aussi faire attention au sens de la rondelle au remontage (s’il y a un côté bombé c’est pas pour rien).

C’est déjà fini :


Bourrer de graisse silicone j’ai même eu du mal à enfoncer le corps interne tellement que ça faisait joint, changer les vis par des neuves, la chance, c’est du 6 au pas de 1 et voilà. C’est dans le carton.

Cet article a été publié dans Chauffage 1er model. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Robinet de chauffage

  1. noel dit :

    bonjour,
    ou avez trouver le joint pour la rénovation du robinet de chauffage?
    cordialement

    • leoblack403 dit :

      Bonjour

      Le joint est d’origine de la voiture, ce qui est assez étonnant car il est en très bon état !

      • noel dit :

        bonjour,
        merci pour votre réponse. j’ai un léger suintement au niveau du haut du robinet, je n’osai pas le démonter mais je pense que je vais m’y risquer en espérant que le joint soit encore bon.
        cordialement

Laisser un commentaire